Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etrange nuage d'aluminium détecté aux Etats-Unis !

31 Octobre 2013 , Rédigé par ActuChem Publié dans #Infos, #Divers

Etrange nuage d'aluminium détecté aux Etats-Unis !

Le 4 Juin , les météorologues à Huntsville , en Alabama , ont remarqué un « étrange nuage » sur leur écran radar qui ressemblait à un gros orage , malgré le fait que le soleil brillait et qu'il n'y avait pas une goutte de pluie à des kilomètres à la ronde. Après quelques recherches et plusieurs explications loufoques , les scientifiques ont identifié le coupable.

«Notre météorologue opérationnel l'a repéré sur le radar immédiatement, il a d'abord pensé être surpris par un orage soudain qui n'était pas dans les prévisions », Matthew Havin , directeur des services de données météorologiques pour la société de technologie Baron Services, a déclaré à LiveScience dans un email . " Peu de temps après nous avions de nombreuses personnes autour de Huntsville ( et même d'autres météorologues appelant d'autres Etats ) nous on contacté et envoyé des E-mails pour essayer de déterminer ce qui s'était passé. "

Et certaines des théories avancées pour expliquer le blob mystérieux étaient fantastiques, pour la théorie du complot c'était le résultat d'un émetteur au sol top-secret créant des interférences à proximité d'un poste de services publics .

«L'explication préféré que nous avons entendu d'un habitant du coin, c'est qu'il a été causé par 1.000 coccinelles qui ont été libérés par le Jardin botanique de Huntsville plus tôt ce matin , " Havin dit. «Il faudrait des millions de coccinelles pour les voir vraiment sur ​​un radar météorologique , et ça n'aurait pas le même aspect que ce que nous voyons à l'écran ", a déclaré Havin , en décrivant cette histoire à la réunion annuelle de la National Weather Association ce mois-ci à Charleston , Caroline du Sud.

Lorsque l' équipe s'est penchée sur le nuage en utilisant un radar météorologique standard, tout indiquait que c'était un fort orage. Ensuite, ils se sont tournés vers la technologie dite à double polarité développée au cours des dernières années par le National Weather Service . Ce radar de pointe permet aux scientifiques d' analyser dans les deux directions horizontale et verticale.

Ils ont trouvé que le nuage n'était pas naturel et pouvait être le fait de "paillettes militaires" (chaff) ou de particules réfléchissantes utilisées pour tester les radars militaires .

"Ce que nous avons pu voir à partir des données radar dual -pol ressemblaient à des cas de paillettes militaires observés précédemment , mais la principale différence était que les vents n'avaient pas amenner ces choses ici , " précise Havin. " Les courants passaient principalement en dessous de 3.300 pieds [ 1000 mètres ] au-dessus du sol et les vents à basse altitude cet après-midi étaient quasi inexistants (moins de 3 mph [4.8 km / h] ) , alors les "chaff" ont été essentiellement vaporisés au dessus d'une bonne partie de la zone métropolitaine de Huntsville " .

En fait, le nuage était visible sur leur radar pendant plus de neuf heures , et les les derniers rapports avancent plus longtemps encore.

"Officiellement , Redstone Arsenal a révélé que c'était un test militaire utilisant des chaff militaire de type RR -188, " dit Havin , se référant aux aéronefs utilisés pour répandre un nuage de silice revêtu d'aluminium dans le cas de RR- 188.

Le nuage peut tromper les missiles guidés par radar , par exemple , de sorte qu'ils ratent leurs cibles.

«Mon but était simplement de montrer plus en détail comment le temps ce jour-là fut crée par les dispertions de "Chaff, "a déclaré Havin lors de son discours de la réunion NWAS .

 

Source: http://www.livescience.com/40686-mystery-radar-blob-explained.html

 

Merci à TheNowaytogo pour la traduction !

Partager cet article

Commenter cet article

TheNowaytogo 08/11/2013 21:43

Salut, as tu vu le big bazar entre drome et Ardèche?
Les "chemwebs" ont fait la une et toute la dernière page du Dauphiné libéré aujourd'hui et 2 articles en ligne sur ledauphiné.com....
Les gens zigzagaient entre les pelotes qui tombaient hier ....
http://www.ledauphine.com/drome/2013/11/07/valence-chabeuil-mysterieux-phenomene-dans-le-ciel#commenter
http://www.ledauphine.com/drome/2013/11/08/toiles-d-araignees-tombees-du-ciel-des-specialistes-rassurants-et-interrogatifs
Et ma version vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ISnUTHphgzo
A suivre !

TheNowaytogo 09/11/2013 18:34

Merci, j'ai pas encore ton grade ..... Sans tes lumières qui brillent depuis bien plus longtemps, je n'aurais peut être pas intégré cette histoire de la même manière !
Espérons qu'il ait un sursaut ....

ActuChem 09/11/2013 14:28

Merci pour les liens ! Bravo pour ce que tu fais, ça a l'air de commencer à bouger ! ;)