Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bulletin du 20/07/2010 EPANDAGES MASSIFS + vidéo

20 Juillet 2010 , Rédigé par ActuChem Publié dans #Bulletins

vlcsnap-2010-07-20-20h23m10s22.png

 

Grosse journée d'épandages aujourd'hui... je m'en doutais mais à ce point je dois dire que je suis surpris...

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos photos d'aujourd'hui en indiquant votre région.

 

SAM_2203.JPG

 

SAM_2231.JPG

 

Vidéo de la journée :

 

 

Vous pouvez aussi voir l'article de Ferlin sur les épandages d'aujourd'hui du côté de la Dordogne.

 

Vous pouvez aussi voir l'album de la journée

 

Voici un commentaire très intéressant trouvé sur les forum de RIM :

 

"Désolé mais je n'adhère pas à cette théorie de la pulvérisation....
Je suis pilote d'avion et ce phénomène que l'on connaît bien et très bien explicable. je pense que d'autres que moi l'on déjà, dit...
La température du "point de rosée" est la température en dessous de laquelle l'air se condense pour former de fine gouttelette d'eau appelée brouillard quand il est au raz du sol et nuage à de plus haute altitude. C'est un rapport entre le pourcentage d'humidité de l'air, de la température et en plus petit rapport de la pression atmosphérique. Si l'on en voit plus à l'approche d'une perturbation c'est que l'un (ou plusieurs) de ces facteurs changent. En particulier de l'air plus chargé en humidité arrive et se condense. L'arrivée des cirrus en haute altitude en est la cause qui annonce souvent l'arrivée (ou la proximité) d'une perturbation. L'air qui remonte le flanc des montagnes se condense aussi dès qu'il arrive à des altitudes ou la température est plus froide et la pression plus faible. C'est pas pour autant que les montagnes nous pulvérisent autres choses que de l'eau...
Le passage d'un avion bouleverse complètement tout ces facteurs en même temps, il n'est donc pas étonnant que souvent cela laisse des traces....On appelle cela des traînées de condensation que l'on peut observer aussi quelquefois lors d'évolution d'avion de voltige à réaction lors de virage serré ou de ressource. Il y a forte compression de l'air puis détente brutale qui crée du froid et donc de la condensation. Pourquoi en haute altitude c'est traînée persiste ? simplement par le faite que l'avion rejeté de petit particule de carbone (carburant mal brûlé) et c'est particule servent de noyaux de condensation pour l'eau qui peut ainsi rester pendant des heures.
Bon après vous pouvez toujours ne pas me croire c'est votre droit. Bien entendu je ne parle pas des éventuelles fumées des réacteurs de carburant mal brûlé qui maintenant fument de moins en moins grâce à la technique qui s'améliore toujours. Mais là c'est un autre histoire...

Par contre je suis d'accord sur le faite que ce phénomène crée des nuages artificielles qui obscurcit d'avantage le ciel et peut modifier quelquefois l'ensoleillement et là c'est dommage. Le ciel était beau lors de l'éruption du volcan..... :)

Amicalement

 

Crepand"

 

A l'approche d'une perturbation l'atmosphère serai donc plus favorable à l'apparition de traînées...

Moi je veux bien mais dans ce cas :

 

- Pourquoi le trafic aérien est beaucoup plus intense (dans ce cas précis le matin notamment) que les autres jours ?

- Pourquoi certains avions laissent des traînées persistantes et d'autre non (rien à voir avec l'altitude) ?

- Pourquoi ce matin le ciel était quadrillé mais pas l'après-midi ? pourtant la perturbation étant plus proche on aurait du en voir plus !

- Pourquoi les médias persistent à nous dire qu'il s'agit de nuages alors que l'on sait très bien que ce n'est pas le cas ?

- La géo-ingénierie c'est du flan ?

- Pourquoi, pourquoi, pourquoi ....

Partager cet article

Commenter cet article

R
<br /> <br /> Oui un ciel bien bleu tout simplement, avec pourtant toujours autant d'avions.. est bien une preuve flagrante.. mais bon.<br /> <br /> <br /> la Chlorella & Spirulina (micro-algues) pas mal pour se debarasser des metaux du corps :)  (reprendre du fer apres la cure.. car degagé aussi..)<br /> <br /> <br /> il existe aussi des ioniseur d'air pour faire tomber les particules de metaux au sol en interieur..<br /> <br /> <br /> Mais bon, l'deal est d'arreter ces Sa...ies le plus vite possible..alors je dis petition -> http://acseipica.blogspot.com/   faire tourner evidemment ;)<br /> <br /> <br /> voila ce que je sais pour l'instant, je debute mais j'y travaille!<br /> <br /> <br /> merci pour ton travail,<br /> <br /> <br /> bonne et saine route a toi.<br /> <br /> <br /> RR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai essayé avec mon adresse gmail, normalement, ça devrait marcher.<br /> <br /> <br /> Pour le premier comm., ça suivait le mail que j'ai essayé de t'envoyer avec mon adresse numericable (faut juste rayer le "encore une fois" à la première ligne ) mais comme la taille totale des fichier devait être trop grande, ça n'est pas passé (chuis limité à 2 Mo pour chaque mail<br /> sur numericable, pas terrible ).<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'ai bien reçu les photos cette fois-ci :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour ActuChem (encore une fois si c'est bien ton pseudo [car j'en ai vu un différent dans un autre article])<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Même ici sur Paris (je t'ai envoyé des photos prises aujourd'hui le matin et le soir), c'était complètement voilé. ça fait plusieurs mois que je me renseigne sur ces trainées qu'on veut nous<br /> faire passer pour innofensif (j'avais en tête "normal" mais c'est tout aussi valable).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me suis plus penché sur le sujet depuis que je consulte quotidiennement le blog de Ferlin depuis<br /> peu de temps avant que le volcan islandais ne bloque le trafique aérien (le ciel était magnifique à ce moment là).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, voilà un très bon blog (je parle du tien bien sur même si il y en a d'autres)<br /> sur quelque chose dont la face cachée doit être dévoilé au plus grand nombre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin, à condition que ce grand nombre veuille bien ouvrir les yeux, ce n'est pas garantie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pourtant, et bien d'autres l'on dit, il suffit de lever les yeux vers le ciel.<br /> <br /> <br /> Mais faut que je le dise, si je n'avais pas consulté ton blog et d'autres avant, je ne ferais peut-être pas autant attention à ces trainées aujourd'hui (ou alors, je me ferais une réflexion de<br /> temps en temps sans aller bien loin).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est bien moi pour les autres articles j'ai modifié mon pseudo depuis ^^<br /> <br /> <br /> Sinon content que le blog te plaise et qu'il t'apporte matière à réflexion :)<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai pas reçu les photos :/<br /> <br /> <br /> <br />