Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas de 9 mai sans ciel bleu !

19 Mai 2011 , Rédigé par ActuChem Publié dans #Modification du Climat

Défilé de la Victoire: l'aviation russe a dispersé les nuages à Moscou !

 

189419650.jpg

 

L'aviation russe a dispersé lundi matin (9 mai 2011) les nuages à Moscou pour garantir le beau temps pendant le défilé de la Victoire sur la place Rouge, a annoncé lundi le porte-parole du ministère russe de la Défense Vladimir Drik.

"Un avion militaire russe a accompli la mission de protection météorologique de Moscou à 250 km au nord et au nord-ouest de Moscou, près de Tver", a indiqué le colonel Drik.

"L'avion a volé à une altitude de 5.400 mètres", selon le colonel.

Au total, le commandant en chef de l'Armée de l'air russe Alexandre Zeline a dépêché une dizaine d'avions pour protéger la place Rouge de la pluie.

L'opération a été confiée au Centre d'essais Tchkalov d'Astrakhan (Volga). Les spécialistes du centre ont effectué un vol de reconnaissance avant de prendre une décision sur la dispersion des nuages. Le Centre Tchkalov est doté d'avions spéciaux Antonov An-12 et An-26 capables d'influer sur les nuages, selon le colonel Drik.

 

Source: http://fr.rian.ru/defense/20110509/189419402.html

 



Partager cet article

Commenter cet article

villain nemesis 25/05/2011 17:32



Dans le dernier tiers de ce petit reportage de préparation de la masse ils disent que les infos sont classées sous le secret militaire et que ces pratiques ne se limitent pas forcément au 9 Mai
de chaque année .


Je conseille de nouveau la page 65 de ce rapport de la WMO:


http://www.wmo.int/pages/prog/arep/wmp/documents/CD_WMP_44.pdf


C'est la bible des modifications climatiques actuelles!(en anglais)