[Maj] Les traînées d'avions expliquées par Météo France !
Petit cours par Météo France sur les traînées d'avions jonchant le ciel. Pas un mot sur leurs conséquences mais un tas d'adjectifs pour les faire passer pour inoffensifs et naturelles (cirrus, nuages élevés, voile, très jolie...)
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les internautes je vous souhaite à tous une excellente année 2012 ! Qu’elle soit magique !!!
Je la souhaite même à un regroupement de personnes qui s’échine depuis une petite semaine à s’acharner sur moi, la modeste présentatrice de La Chaine Météo, impliquée malgré elle et selon eux, dans une affaire d’état.
En effet, il m’est reproché d’avoir raconté des cracks sur les «traînées d’avion dans le ciel», un sujet que mon employeur, La Chaine Météo, je le rappelle, dont le directeur de l’information est Eric Mas, m’avait demandé d’évoquer à l’antenne.
Ce sujet a vraisemblablement déchaîné les passions sur internet. Certains défendent l’idée que ces traînées derrière les avions sont composées de subtances chimiques destinées à limiter l’effet du réchauffement climatique.
Pour tout vous dire, il y a encore une semaine, je ne connaissais pas l’existence de ce mot.
Bien qu’employée par la chaine météo, je dois avouer que NON, je ne suis NI une météorologue de renom NI une journaliste de renom, que non, je n’ai pas fait NON PLUS de longues études dans cette discipline et que OUI, mon métier est de transmettre une information fournie par un spécialiste / météorologue. C’est ÇA mon métier de présentatrice ! Comprenez que mon métier n’est pas d’être « pour » ou « contre » ni de défendre des idées. Ce n’est pas de mon ressort.
Est-il nécessaire d’expliquer comment fonctionne une télévision ??? Eh bien, Il y a tout d’abord un directeur d’antenne et un responsable de la programmation, ensuite, une rédaction et en ce qui concerne la météo, il y a des prévisionnistes, et dans ce cas précis, ce sont eux qui rédigent mon texte, approuvé par la direction !! On ne me demande pas mon avis. Mesdames et messieurs, ne vous trompez pas de cible. S’il vous faut déverser votre déception sur quelqu’un, le directeur technique, responsable de la rédaction de ma chaine est prêt à recevoir toutes vos charmantes intentions sur son e-mail : em@meteoconsult.fr
Alors à tous ceux qui ont diffusé la vidéo, je vous remercie de votre intérêt et aussi de la pédagogie avec laquelle vous m’avez expliqué ce qu’était un « chemtrail ».
De nature ouverte et curieuse, il m’a été agréable d’en apprendre un peu plus à ce sujet.
Ainsi, il est aisé de comprendre que chacun fait son métier, moi, cette année, je présente la météo que les prévisionnistes prévoient. Maintenant, je vous remercie de rester courtois dans vos démarches et de respecter le travail de chacun. Donc pour toute réclamation, je vous prie de contacter mon employeur par le biais de ce site : www.lachainemeteo.com et voici son adresse: em@meteoconsult.fr
Enfin, je souhaite à tous les professionnels de l’audiovisuel qui se sont égarés sur cet article, une bonne année, de superbes films, de garder la santé, et si vous le souhaitez de justifier votre thèse sur les chemtrails à cette adresse : em@meteoconsult.fr
Je vous souhaite à tous de conserver et fructifier votre triple A : Amour, Art et surtout Action !
Et pour finir sur une citation de notre bien-aimé Coluche « Avoir l’air con peut-être utile, mais l’être vraiment serait plus facile ».
Bien à vous, la bimbo de la météo.
Commenter cet article