Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des brevets sur les épandages !

6 Novembre 2010 , Rédigé par ActuChem Publié dans #Infos

cnn.jpg

 

J'ai traduis une longue liste répertoriant les brevets de 1920 à 2003 sur tous ce qui concerne les épandages aériens et la modification du temps.

 

Pour voir la liste complète voir ici !

 

J'ai pas encore lu tous les brevets mais certains mon beaucoup intrigué !

 


 

Notamment ce brevet déposé en 1990 !

 

Stratospheric Welsbach seeding for reduction of global warming

 

"Une solution proposée au problème du réchauffement climatique implique l'ensemencement de l'atmosphère par des particules métalliques. Une technique proposée pour ensemencer des particules métalliques  a été d'ajouter les petites particules dans le carburant des avions à réaction, de sorte que les particules seraient émis par le moteur d'échappement tandis que l'avion serai à son altitude de croisière. Bien que cette méthode augmenterai la réflexion de la lumière incidente visible depuis l'espace, les particules métalliques pourraient piéger les "long wavelength blackbody radiation" provenant de la Terre. Il pourrait en résulter une nette hausse du réchauffement climatique."

 

"Les gaz à effet de serre sont généralement dans la stratosphère de la Terre à une altitude de sept à treize kilomètres. Ceci suggère que l'ensemencement de particules devrait être effectué à une altitude de l'ordre de 10 km. Les particules peuvent être semés par la dispersion d'avions d'épandages; une technique exemplaire peut être via le kérosène comme suggéré par des travaux antérieurs en ce qui concerne les particules métalliques. Une fois que ces minuscules particules ont été dispersées dans l'atmosphère, les particules peuvent rester en suspension pendant un an au maximum."


2. La méthode de la revendication dans lequel ledit matériau comprend un ou plusieurs des oxydes de métaux.

3. La méthode de la revendication 1 dans lequel ledit matériau comprend de l'oxyde d'aluminium.

4. La méthode de la revendication 1 dans lequel ledit matériau comprend de l'oxyde de thorium.

5. La méthode de la revendication 1 dans lequel lesdites particules sont dispersées par ensemencement dans la stratosphère avec une quantité de ces particules à des altitudes de l'ordre de sept à treize kilomètres de la surface de la terre.

6. La méthode de la revendication 1 dans lequel la taille de ces particules est de l'ordre de dix à cent microns.



 

Method of suppressing formation of contrails and solution therefor

 

Il s'agit d'un brevet de 1988 pour simplement et purement supprimer les contrails sortant des avions...



 

Powder contrail generation

 

Brevet de 1975 ! Création de contrails persistants servant de marqueur pour simuler des menaces aériennes et tests de missiles. Peut aussi être dispersé avec des paillettes (Chaff)

 


 

La liste est une vrai mine d'or et ceux que veulent se pencher dessus ne risque pas d'être déçu... Et encore la liste s'arrête en 2003... Quel sorte de brevet nous ont-ils pondus entre 2003 et 2010 ?!

 


Partager cet article

Commenter cet article