Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chypre se questionne au sujet des Chemtrails et des Morgellons !

5 Février 2011 , Rédigé par ActuChem Publié dans #Infos

Sinistres secrets dans le ciel

164026_182663088422710_129491020406584_518333_6543706_n.jpg

 

Traduction de l'article par Hélios (voir son blog) :


Pour les sceptiques, les chemtrails ne sont rien de plus qu'une théorie conspirationniste sortie d'un roman de science-fiction. Pour ceux qui y croient, ils sont aussi réels que l'air que nous respirons ...


Tous les deux ou trois mois le Parti des Verts fait toute une histoire à propos des chemtrails - ces lignes blanches que vous voyez dans le ciel qui semblent provenir d'un aéronef. D'accord, mais c'est bien là que le débat commence.


Selon les conspirationnistes, les chemtrails sont là au même titre que les crop circles et les mutilations de bétail. Il ne fait aucun doute qu'ils existent parce que nous pouvons les voir. La question est de savoir comment ils arrivent là, qui sont les coupables, et pourquoi c'est fait ?

 

Vous voulez vous essayer aux réponses ? Bonne chance.

 

Les raisons invoquées pour expliquer leur existence sont nombreuses et variées. Une rapide recherche sur Google donne 1,5 millions de pages trouvées en tout pour le mot « chemtrails ». Chemtrails + climat donne 370.000 pages, chemtrails +contrôle mental = 352.000 et chemtrails + dépopulation = 149.000. Le produit chimique le plus signalé qui nous tombe dessus par l'intermédiaire des épandages est le baryum et éventuellement l'aluminium. Les gouvernements et les scientifiques disent qu'une telle chose n'existe pas. Mais bien sûr ! Et c'est ce qui engendre une bonne conspiration !

 

L'explication simpliste du côté officiel, c'est que les traînées ne sont que de la condensation laissée par les avions commerciaux ordinaires. On nomme celles-ci des contrails. Les «Chemtrailers» insistent pour dire que les traces suspectes sont enchevêtrées, alors que les contrails forment une ligne droite et disparaissent beaucoup plus rapidement de la vue. Dimanche dernier, un événement a eu lieu à Paphos (NDT : ville touristique sur la côte occidentale de l'île de Chypre) qui éclaire la question. Non seulement le Parti des Verts planche sur la question, en appelant même à une enquête, mais il existe aussi un comité spécial contre les chemtrails à Chypre.

 

Le porte-parole Petros Theodosiou a déclaré: "Nous avons remarqué des avions laissant des chemtrails au-dessus de Chypre depuis un certain temps maintenant et le problème s'aggrave. Il serait naïf de croire que le gouvernement chypriote n'y participe pas d'une manière ou d'une autre''. Theodosiou dit que quelqu'un au gouvernement doit savoir ce qui se passait - en particulier à Paphos où cela semblait être plus grave. Les gens devraient se lever et demander à être informé. Il a dit qu'il croyait que les chemtrails avaient quelque chose à voir avec la chaîne alimentaire et a évoqué qu'à Chypre de nombreuses personnes souffrent de plus en plus de maladies de type Alzheimer, et de nombreux problèmes respiratoires.


« Certaines autorités au plus haut niveau doivent savoir ce qui se passe. Cela va au-delà des gouvernements; nous sommes convaincus que si nous tous nous nous levons et disons non, alors nous pourrions arrêter cela », a déclaré Theodosiou.


« Nous mettons au défi les autorités de prouver que nous avions tort. Le président des pharmaciens de Grèce a récemment proposé au Parlement de Chypre que la façon la plus simple et la plus efficace de tester les chemtrails serait d'envoyer un avion muni de filtres dans le ciel de Chypre pour recueillir des échantillons d'air. On pourrait ensuite les analyser. Il n'en coûterait qu' environ 10 000 €. Cela résoudrait le mystère», at-il ajouté.

 

Le commissaire à l'environnement, Charalambous Theopemptou est resté évasif là-dessus, mais est intéressé par le sujet. Il a dit que les images enregistrées par les téléphones personnels des pilotes pendant le vol et disponibles en ligne, semblaient montrer des avions qui épandaient «quelque chose».


"Il y a deux ou trois théories qui circulent quant à l'objet de cette pulvérisation, je pense que c'est peut être pour augmenter la gamme de matériel d'espionnage. Quoi que ce soit qu'on pulvérise, cela crée un bloc réfléchissant qui renvoie vers la terre les signaux électromagnétiques perdus à un coût beaucoup plus avantageux que si on utilise des satellites ", a déclaré Theopemptou.

 

Dans le camp des sceptiques, on trouve deux professeurs. Konstantinos Makris, professeur adjoint pour l'eau et la santé à l'Institut international de Chypre pour l'environnement et la santé publique, en liaison avec la Harvard School de Santé Publique de l'Université de technologie de Chypre (TEPAK) a déclaré qu'il était très difficile de prouver que les chemtrails ne sont que cela - des traînées chimiques. "C'est à envisager. Ce serait possible, mais pour établir les faits nous devrions faire des tests et des études", a déclaré Makris. "Mais quant à la prise en charge de l'étude et du financement, je ne sais pas."

 

Makris a souligné que des opérations pour lutter contre les insectes nuisibles et les oiseaux sont approuvées légalement dans de nombreux pays où se produisent des épandages. "Par exemple en Grèce, le public a demandé à une occasion que l'épandage ait lieu pour lutter contre les moustiques", at-il dit. «Si la société en est à chercher des réponses, alors les tests devraient être faits. Nous devons mettre en perspective le fait qu'il y a d'autres risques qui menacent quotidiennement la santé de la population sur le plan de l'eau, de l'air et de la nourriture. "


Depuis 2007, le professeur Manfred Lange est le directeur fondateur du centre de recherche sur l'énergie, l'environnement et l'eau à l'Institut de Chypre. Il a dit qu'il n'était pas un grand fan de la notion de chemtrails. "Je ne l'ignore pas, mais c'est discutable. En général, je suis sceptique.'' dit-il. Lange a dit qu'il trouvait très peu probable que cela se passe à Chypre, mais s'il était prouvé que c'est bien le cas, il serait "en colère et choqué", surtout si cela menace la santé publique.

 

Lange a admis qu'il avait entendu parler des épandages dans le cadre d'une manipulation de la météo, comme l'ensemencement des nuages qui utilisent des produits chimiques pour tenter de faire tomber la pluie. "Je pense que cela est très coûteux malgré tout, et notre connaissance des effets secondaires est très limitée.''


"Bien sûr j'ai entendu les gens parler et discuter des chemtrails et des épandages, et je comprend la préoccupation du public. Mais essayons de faire la distinction entre l'alarmisme et les faits, et de ne pas paniquer. ", a-t-il ajouté.


Theopemptou dit que la plupart des chemtrails ont été signalés sur la région de Paphos et entre Paphos et Limassol. « Si vous considérez où sont les bases et les postes d'écoute à Chypre, c'est suspect. J'ai parlé à des météorologues qui ont dit que toute matière provenant d'avions épandeurs rien qu'au-dessus de Chypre tomberait en quantité infime. Le vent la récupérerait au-dessus de la mer pour l'emporter vers le Liban » a-t-il dit.

 

Le commissaire a dit qu'il ne tenait pas pour certain que les épandages chimiques se passent dans le ciel de Chypre, mais il a ajouté qu'en se basant sur les centaines de plaintes reçues à ce sujet, cela justifiait la poursuite de l'étude et une enquête pour tirer des "conclusions irréfutables sur la question, d'une façon ou d'une autre''.

 

Morgellons et chemtrails

 

1576.jpg

Une biologiste britannique qui vit à Paphos a étudié les chemtrails depuis des années et a même pris des échantillons qu'elle a donné au Ministère de l'Agriculture. Cependant une inquiétude plus pressante pour Caroline Carter provient de ses épisodes récurrents de la maladie des Morgellons, qu'elle, comme des milliers d'autres, croit être liée aux chemtrails.


Carter, qui exerce maintenant des thérapies alternatives, a quitté le Royaume-Uni pour Paphos en 2008 pour échapper à ce qu'elle croyait être des chemtrails nocifs dans le Surrey.


La biologiste dit que les chemtrails n'étaient pas vraiment apparents quand elle a déménagé sur l'île il y a trois ans, mais que leur présence avait considérablement augmenté en 2010. "Je suis une scientifique et j'aime travailler sur ce que je sais. J'ai des échantillons, donc je sais qu'il y a des chemtrails. Quant aux raisons de leur présence, je ne sais pas.'' 

 

Carter pense qu'elle a contracté des Morgellons au Royaume-Uni, après avoir trouvé un matin son jardin et ses environs "recouverts d'une substance très étrange ressemblant à des toiles d'araignées". Elle a dit que c'était plus épais qu'une toile d'araignée, fluorescent, ressemblait à du grillage à poules et que les feuillages verts sur lesquels les matériaux se sont installés sont morts rapidement . Tout en ramassant ces toiles, elle a senti une morsure ou une piqûre sur son bras gauche, qui a continué à la démanger pendant des mois. Elle a également inhalé des fibres de cette substance.

 

«Je suis entré en contact avec des chercheurs dans les États qui avaient enquêté sur les chemtrails pendant un temps assez long. J'ai reçu des informations et des échantillons d'air, recueillis après de lourds ''chemtrailing''. Ils m'ont semblé hautement pathogènes et contenir toute sorte de choses étranges », a déclaré Carter.

Carter a envoyé des échantillons des fibres sorties de sa peau à d'autres biologistes mais personne n'a pu les identifier.

 

"Les fibres sont vivantes et pourtant vous ne pouvez pas les disséquer et elles sont incassables. Elles sont inorganiques, mais vivantes ", a déclaré Carter. Elle a également tenté de les brûler, mais elles ne se sont pas carbonisées. ''Toutefois si les fibres émergent en saillie à travers la peau d'un patient, elles reculent avec la flamme d'une allumette.'', a dit Carter.

 

Au cours de sa plus récente éruption en Novembre 2010, Carter explique que des fibres, dont certaines ressemblaient à des pattes d'insectes sont sorties de son visage et de son cou.


"Nous avons besoin de généticiens pour étudier ça. En tant que biologiste, je sais à quoi les choses doivent ressembler, et moi et d'autres biologistes n'avons jamais rien vu de tel auparavant. Mon visage était horrible et très douloureux. "

 

Carter dit qu'après avoir remis un dossier sur les chemtrails aux autorités, elle a ensuite reçu la visite d'un homme qui a dit qu'il était du gouvernement de Chypre, ''et ils sont au courant et il voulait que je me tienne tranquille'', dit-elle.

 

Qu'est-ce que les Morgellons ?


Les Morgellons sont une maladie controversée référencée par les Centres américains de contrôle des maladies en163886_10150379429430436_765260435_16991396_8093820_n.jpg tant que dermatose inexpliquée. La plupart des victimes - aux États-Unis il y en a environ 60.000 - croient que leur maladie est causée par les chemtrails. Elles se plaignent de sensations de démangeaisons, des picotements ou de morsures, découvrent des fibres bleues, rouges, noires et transparentes sur ou sous leur peau, ainsi que des lésions cutanées persistantes avec des petits grains noirs qui se détachent de leur corps.


On a rapporté que différentes bestioles et vers sortent de l'organisme par les lésions. La plupart des médecins, dont des dermatologues et des psychiatres, considèrent les Morgellons comme une manifestation de problèmes de santé connus, comme le délire de parasitose, où les patients ont la croyance imaginaire qu'ils sont infestés de parasites. Cependant, cela n'explique pas l'existence des fibres, pour lesquelles il existe une preuve solide.

Un chercheur de l'Hôpital d'état d'Oklahoma a constaté que les dermatologues, soit qu'ils ne regardaient pas du tout, soit qu'ils n'utilisaient pas de dermatoscope, ne pouvaient pas voir les fibres sous la peau.

Dans un article publié dans le Los Angeles Times l'an dernier, la chanteuse Joni Mitchell a déclaré qu'elle souffrait des Morgellons.

 

"J'ai cette maladie bizarre et incurable qui semble extra-terrestre. Des fibres de couleurs variées sortent de ma peau comme des champignons après la pluie : ils ne peuvent être identifiés sur le plan médico-légal ni comme animaux, ni comme végétaux ni comme minéraux. La maladie des Morgellons est un processus lent, un tueur imprévisible- une maladie terroriste'', dit-elle. ''En Amérique, les Morgellons sont toujours diagnostiqués comme un 'délire de parasitose,' et on vous envoie chez un psychiatre. J'essaie réellement de sortir de l'industrie de la musique pour mener bataille pour les victimes des Morgellons afin qu'elles reçoivent la crédibilité qui leur est dûe."

 

Source: http://www.cyprus-mail.com/conspiracy-theories/sinister-secrets-sky/20110202

Partager cet article

Commenter cet article