Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baryum : le poison dont personne ne parle !

29 Juillet 2010 , Rédigé par ActuChem Publié dans #Infos

the_element_barium.jpg

 

Avez-vous déjà entendu parler du baryum ? Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes pas le seul. Le baryum n'a tout simplement pas eu autant de couverture médiatique ces dernières années que le plomb, l'arsenic ou le mercure. Néanmoins, le baryum est tout aussi dangereux pour la santé que ces autres métaux et apparaît régulièrement dans l'approvisionnement en eau public.

D'où le baryum provient-il ?

Le baryum a été identifié en 1774 par Carl Scheele et la première extraction faite par Sir Humphrey Davy en Angleterre en 1808. Depuis lors, les différentes formes de baryum ont été largement utilisées dans la fabrication d'innombrables produits.

Peinture
Carreau
Verre
Caoutchouc
Textiles
Électronique
Papier
Savon
Linoléum
Produits de beauté
Médicaments
Bougies d'allumage
Tubes à vide
Feu d'artifice
Lampes fluorescentes
Poison pour rat

Parce que le baryum est souvent utilisé dans les opérations de fabrication, beaucoup de déchets sont produits et doivent être retirés de l'environnement.


À combien cela se chiffre t-il ?


En 2002, l'Environmental Protection Agency a signalé plus de 100 697 506 kilogrammes (222 million pounds) de baryum et composés de baryum qui ont été légalement libérés dans l'air, puits, lacs, rivières et décharges.

Dix États sont responsables de la moitié du baryum répandu légalement dans ce pays :

1.Texas (7 756 429.53 kg ; 17.1 million pounds)
2.North Dakota (7 121 400.21 kg ; 15.7 million pounds)
3.Illinois (4 989 516.07 kg ; 11 million pounds)
4.Alabama (4 626 642.17 kg ; 10.2 million pounds)
5.Michigan (4 581 282.94 kg ; 10.1 million pounds)
6.Colorado (4 581 282.94 kg ; 10.1 million pounds)
7.Minnesota (3 991 612.86 kg ; 8.8 million pounds)
8.Ohio (3 719 457.43 kg ; 8.2 million pounds)
9.Montana (3 583 379.72 kg ; 7.9 million pounds)
10.Indiana (3 538 020.49 kg ; 7.8 million pounds) 

Et 26 États supplémentaires en répandent partout de 450 000 à 3 000 000 kg chacun dans l'environnement. Bien sûr, aucune de ces statistiques prennent en considération les évacuations illicites et non déclarées de baryum dans l'environnement.

Comment le baryum empoissonne nos réserves d'eau :

Du fait des millions de kg de baryum déversés dans notre environnement chaque année, ce n'était qu'une question de temps avant que ce métal toxique apparaisse dans notre approvisionnement en eau publique. Pire encore, certaines formes de baryum se dissolvent très facilement dans l'eau, ce qui signifie qu'une fois  pénétré dans  l'approvisionnement en eau, il peut se propager rapidement sur de grandes distances.

En fait, cela s'est déjà produit. L'approvisionnement en eau publique contaminées avec du baryum se retrouve partout. L'ampleur du problème s'aggrave de jour en jour. En regardant les tests effectués en laboratoire sur l'eau publique disponible à mon bureau, j'ai trouvé que la grande majorité ont montrés un certain niveau de contamination au baryum. Certains des tests de laboratoire que j'ai passé en revue ont été menés sur l'eau de six États : Virginie, New York, Californie, Texas, le Massachusetts et l'Oregon.
Encore une fois, ce ne fût seulement les résultats de laboratoire obtenus à mon bureau sur une semaine, mais cela montre également l'ampleur et la réalité du problème.

Comment le baryum affecte votre santé :

L'exposition à de faibles quantités de baryum, dissous dans l'eau, peut amener une personne à déclencher l'un ou plusieurs de ces problèmes :

Difficultés respiratoires
Augmentation de la tension artérielle
Changements du rythme cardiaque
Irritation de l'estomac
Faiblesses musculaires
Modifications des réflexes nerveux
Dommages au cerveau, au foie, aux reins et au cœur.

À ce jour, le baryum n'a pas été démontré comme déclencheur de cancer, d'infertilité ou de malformations congénitales. Pas encore, quoi qu'il en soit...

Je vous invite à découvrir si le baryum et d'autres contaminants nocifs se trouve dans votre approvisionnement en eau. S'il vous plaît ne faites pas l'erreur de penser que votre eau est sans danger par la couleur, le goût ou l'odeur qu'elle a.

Certains contaminants dans l'eau sont si nuisibles qu'ils sont mesurés en "parts per million" (ppm) ou "parts per billion" (ppb). En d'autres termes, une simple goutte de ces poisons ajoutés à des litres et des litres d'eau peuvent êtres très nocifs. L'installation d'un filtre pour purifier votre eau potable peut ne pas suffire. Vous pouvez encore être exposé à l'eau contaminée lorsque vous :

Prenez une douche ou un bain
Vous lavez les mains
Faites la lessive
Rincez les fruits et légumes
lavez la vaisselle, les verres et autres ustensiles.

 

Source : Ici

 

Pour voir les effets de l'aluminium : Ici

Partager cet article

Commenter cet article

JHEIEN 17/12/2015 10:59

pardon mui pa paereler francer

JHEIEN 17/12/2015 10:59

mdrr
ca
c

Sébastien 04/08/2015 08:03

Bien sûr qu'il y en a partout de cette merde puisque les avions nous le pulvérisent au-dessus de la tête chaque jour qui passe...Mais ne tombez pas dans l'extrême de filtration d'eau , nous ne sommes pas faits pour boire de l'eau distillée , sans bactéries . Et à force de filtrer l'eau nous nous rendons vulnérable à tout ! Je bois l'eau des alpages , des fontaines et même l'eau de fonte des névés quand je ne peux pas faire autrement (ça c'est pour la randonnée), mais jamais plus l'eau du robinet depuis qu'ils mettent du chlore et du fluor.

baryum 30/07/2014 04:22

bonjour le baryum ainsi que l aluminium et Le strontium vous le trouvez de partout ou les avions lancent du chemtrail et oui pour je ne sait quelle raison ces épandages tuent l humanité entière en empoisonnant les terres et les mers et les politiques laissent faire comme des cons

g. st-louis 17/05/2014 21:21

Bonjour je me pose la question suivante ,on parle du même baryum employer en milieu médical ? je crois que l'on passait des tests pour l'estomac .
Merci de me répondre