Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après CBS Atlanta, KPHO CBS 5 News aborde le sujet des Chemtrails !

24 Février 2011 , Rédigé par ActuChem Publié dans #Médias

CBS_5_logo_hd2_bigger.jpg

 

 

 

Est-ce que des Chemtrails toxiques existent vraiment ?

Certaines personnes d'Arizona croient que les échappements des avions sont vraiment des pulvérisations de produits toxiques.

 

Pat McReynolds
Anchor/Reporter, KPHO CBS 5 News


PHOENIX - Roxy Lopez regarde en direction du ciel de Casa Grande avec scepticisme et crainte.

"Tôt le matin, vous verrez plusieurs avions volant vers cette direction dans les deux sens en avant et en arrière. Il y avait avions après avions après avions. C'était fou, juste ici dans cette direction", a déclaré Lopez en indiquant le ciel au-dessus de son arrière-cour.


26972727 640X480
Elle faisait allusion au trafic aérien au-dessus de nous qui laisse des lignes blanches familières dans le ciel. La plupart les considèrent comme des échappements d'avions condensés et congelés, ou traînées de condensation (contrails). Mais Lopez et un nombre croissant de personnes à travers le pays croient qu'elles sont quelques choses de plus sinistre.

"Il y a une grande illustration ici. Il y a une véritable vue d'ensemble ici", dit Lopez.

Sur son site, TheTruthDenied.com, Lopez revendique que toutes ces lignes blanches sont des produits chimiques pulvérisés, soit par l'industrie publique ou privée, pour essayer de contrôler le climat. De plus, elle dit que ces produits chimiques nous rendent malades.

"Ils ont des rhumes ou des problèmes respiratoires qui sont maintenant associés à cette lourde pulvérisation", dit Lopez.

Lopez n'est pas la seule. L'Arizona est un foyer pour les croyants des chemtrails. L'ancienne sénatrice de l'Arizona Karen Johnson c'est même joint à eux dans un documentaire en ligne intitulé "Que pulvérisent-ils ?"

"Que se passe-il ? Pourquoi cela continue d'être autorisé dans tout les États-Unis et partout dans le monde ?", a déclaré Johnson dans le documentaire.

CBS 5 voulait examiner de plus près les données utilisées par ces théoriciens. Un site web local, ArizonaSkyWatch.com, énumère une table à partir de 2009 censée être compilée par le département de qualité de l'environnement de l'Arizona. Il montre des niveaux incroyablement élevés de particules dangereuses: aluminium, chrome, antimoine, l'arsenic et bien d'autres.

CBS 5 est allé directement à la source pour vérifier ces chiffres. Un porte-parole d'ADEQ a dit à CBS 5 que tous les numéros étaient loin de la réalité et donc complètement faux. Dans certains cas, ils étaient 28.000 fois superieur aux résultats standard.

Prenez l'antimoine par exemple. Le site sur les chemtrails revendique avoir trouvé 129 millions de nanogrammes par mètre cube. Le plus haut level trouvé par ADEQ au cours de cette même période pour l'antimoine était de 6.8 nanogrammes par mètre cube.

Même si le rapport des chemtrails était exacte, il n'y a toujours aucune preuve que les niveaux dangereux ont été causés par des produits chimiques pulvérisés à partir d'avions.

"Je pense que c'est assez drôle. Je pense que certaines personnes ont sérieusement trop de temps libre", a déclaré Tchad Verdaglio, président de Sawyer Aviation, avec un petit rire.

Il pilote depuis près de 20 ans et dit qu'il a vu toutes les formes et formations de contrails durant ses années dans le ciel. Tous, dit-il, sont faciles à expliquer.

"Les jours secs, vous ne les verrez pas. C'est pourquoi ici, dans la vallée, nous ne les voyons pas autant. Mais les jours avec plus d'humidité, c'est la que vous verrez les traînées.", a dit Verdaglio.

L'EPA a déclaré que les contrails peuvent subsister pendant de longues périodes de temps selon les vents et peut paraître s'étaler ou tomber au sol. Mais ils ne le font pas réellement.

Verdaglio dit que si les avions étaient en train de pulvériser des produits chimiques sur fond de conspiration de masse, vous verriez la plomberie sur les ailes et quelqu'un l'aurait dénoncé à ce jour.

"Tout contrail est juste du bon vieux gaz d'échappement, et c'est tout ce qu'il est", a déclaré Verdaglio.

Vous obtiendrez la même réponse de la NASA, la NOAA, la FAA, l'EPA et l'Air Force. Tous ces organismes fédéraux vous diront que les chemtrails sont faux.

Mais cela n'a pas fait grand chose pour ralentir les croyants.

"Je crois que l'EPA nous dit ce qu'ils veulent qu'on voit. Notre gouvernement est si grand, si vaste, que la main gauche ne parle pas vers la droite. Je suis sûr qu'il y a des choses que le président ne sait pas. Il y a un intérêt à ce qui se passe là-haut. Qu'est-ce qui se passe dans notre ciel, Qu'est-ce qui se passe avec nous ?", a déclaré Lopez.

Les croyants aux chemtrails montrent des brevets qu'ils ont trouvé sur les registres fédéraux qui énumèrent la pulvérisation aérienne de produits chimiques. Ils citent des rapports militaires des années 90 qui ont exploré la possibilité de manipuler le temps si notre climat tournait au vinaigre.

Mais les portes-paroles de l'Air Force ont déclaré catégoriquement qu'il s'agissait seulement d'études et que non seulement ils ne pratiquaient pas le contrôle du climat mais quand plus ils n'avaient pas la capacité de pulvériser l'état, le pays et très certainement pas le monde.

 

Source: http://www.kpho.com/news/26970058/detail.html

Partager cet article

Commenter cet article

DeLorean 14/03/2011 23:31



Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour mesurer la longueur d'onde des "vagues" qu'on voit très souvent finir par se former dans les nuages de type "pseudo-cirrus" issus de contrails
persisitants agrégés ?


Il me semble (mais c'est juste une impression, je n'ai pas essyaé de vérifier en comparant plusieurs photos) qu'elle suit à peu près toujours la même géométrie, la même distribution
spatiales, quelque chose comme une contance du rapport entre les pleins et les vides ...



DeLorean 14/03/2011 01:35



Parti dans les Alpes une semaine, revenu hier (dimanche 13 mars 2011). A l'aller comme au retour, vitesse limitée à 20 km/h en dessous de la normale en raison de la pollution. Et, de fait, dans
toutes les parties de Rhône-Alpes traversées, ainsi qu'en Haute-Savoie en dessous de, disons, 800 mètres en gros je pense, une sorte de brouillard blanchâtre, jaunasse-marronnasse à l'horizon,
beurk, on meurt à petit feu ma parole !


Jeudi, vendredi et samedi, intense spraying au dessus des cîmes (de moins en moins) enneigées du massif du Mont-Blanc...


Peu de contrails normaux, et quelques appareils ne dégageant aucune trainée (mais ils étaient visiblement un peu plus bas que les autres...). J'en ai quand même vu un assez bas - aussi bas qu'eux
- sprayer comme un malade...


J'ai acheté des cartes postales, sur l'une d'elles, de magnifiques "contrails" barrant l'horizon... (à ce propos, trouverait-on, si on se mettait à en chercher, des cartes postales antérieures
aux années 90 laissant entrevoir des chemtrails/contrails persistants ?) (d'expérience, ayant vécu les années 70, 80, etc... je dirais à priori, non. Mais, finalement, je crois que je vais tâcher
d'en avoir le coeur net, notamment en allant farfouiller dans la collec de mon père à l'occasion).


Retour à Nîmes, ce soir après la tombée de la nuit, le ciel était gris blanc lumineux... avez-vous observé ce phénomène vous aussi ? Ca nous avait déjà fait le coup la dernière fois qu'il avait
neigé, en 2010... Bizarre je trouve...



ActuChem 14/03/2011 19:17



À Bordeaux on sort d'une alerte de pollution aux particules fines qui a duré 6 jours...


Sinon retour du ciel voilé, traînées persistantes...



Elmer 07/03/2011 10:56



Bonjour,


Depuis fin février, l'activité " Avionnale Otanesque " a considérablement diminué par ici. Les passages se raréfient tout en restant réguliers (sur deux couloirs seulement), le jour et la nuit.
Le ciel est presque bleu (il y a toujours un léger voile blanc visible avec des lunettes de soleil). Cela fait bien plaisir tout de même!!! J'espère qu'il en est de même par chez vous.
@+



ActuChem 07/03/2011 18:04



Pareille presque pas d'activité par ici depuis quelques semaines. Par contre un ciel blanchâtre, marron au loin qui montre bien une pollution aux particules fines très présente...



Elmer 26/02/2011 10:10



Merci DeLorean, j'ai signé. A part çà rien de neuf, leurs zings ont le permis de saupoudrer, les médecins ont le permis de tuer(médocs et vaccins), l'agro-alimentaire a le permis d'infiltrer
notre nourriture(additifs et aluminium), les multinationales ont bientôt le permis de forer(gaz de schiste), nos politiques ont le permis de piquer dans la caisse et faire du traffic en
famille(MAM, Fillon, etc... etc...), pendant que nous, on nous retire tous nos permis(LOPPSI2)... en nous expliquant que c'est pire ailleurs. La routine quoi! Vive la France! Vive l'Europe!... et
les joueurs d'accordéon!!!  Aah! second degré, quand tu nous tiens!



DeLorean 25/02/2011 00:21



Une pétition en ligne ici : http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-un-ciel-pur-et-une-meteo-naturelle/865


http://www.petitionenligne.fr/widgets/pbadge/865/336x280">