Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fondation Gaia appelle à plus de transparence sur les formations des nuages !

12 Avril 2014 , Rédigé par ActuChem Publié dans #Infos

La fondation Gaia appelle à plus de transparence sur les formations des nuages !

.

Le PDG de la Fondation est concerné par le "grand nombre" de traînées d'avions observées dans les cieux de Malte récemment.

La Fondation Gaia a appelé à plus de transparence et d'information auprès des compagnies aériennes sur les formations nuageuses et leurs liens possibles avec la géo-ingénierie.

"Suite au grand nombre de traînées observées dans le ciel de Malte au cours des derniers jours, nous appelons les compagnies aériennes survolant l'espace aérien de Malte à déclarer sans équivoque si oui ou non certains de leurs avions de ligne sont impliqués dans certaines formes de tests de géo-ingénierie ou des exercices dans l'espace aérien de Malte, en vue d' influer sur les conditions climatiques", a déclaré Rodolfo Ragonesile, le chef de la direction de la Fondation dans un communiqué de presse .

"Depuis quelque temps les formations nuageuses générées par certains avions ont provoqué une grande consternation et inquiétude parmi un grand nombre de personnes dans plusieurs pays. Il y a de nombreuses années, les traînées laissées par les avions disparaissaient en quelques secondes. Aujourd'hui, certaines de ces traînées persistent dans le ciel pendant plusieurs heures, conduisant à la formation de nuages​​, et pourraient même être vu depuis des images satellite couvrant de vastes zones et former des nuages ​​massifs ."

"Plusieurs fois ces avions on été aperçus arrêtant/reprenant leurs traînées créant encore plus de suspicion sur le caractère intentionnel de leurs agissements. L'ingénierie des nuages ​​pour manipuler le climat est une réalité et a été reconnue par la communauté scientifique et les géo-ingénieurs en particulier comme une possibilité depuis de nombreuses années. Il existe également des documents politiques de certains pays, ainsi que plusieurs brevets enregistrés."

"Pourtant, le public n'est pas au courant quant à savoir si une forme de géo-ingénierie se déroule dans et autour de nos cieux, et si oui, quels produits chimiques sont utilisés."

Gaia a dit que l'industrie du transport aérien était dans l'obligation d'agir avec la plus grande transparence et responsabilité, tandis que les organismes de réglementation de la circulation aérienne ont l'obligation d'enquêter et de fournir toute pertinente qui pourrait nuire à l'environnement.

"La population maltaise est redevable d'une explication quant à la façon dont les formations de traînées comme celles vues récemment dans le ciel, pourraient avoir lieu, a t-il dit."

La Fondation Gaia a annoncé qu'elle introduira une demande formelle avec les autorités du transport et de l'environnement pour enquêter sur les incidents et demander aux compagnies aériennes survolant l'espace aérien maltais et autour de fournir "toutes les informations nécessaires " pour établir la nature et la raison de ces formations nuageuses.

La Fondation mène également ses propres enquêtes pour s'assurer que le ciel de Malte reste libre de toute forme de géo-ingénierie réalisée par des sociétés étrangères.

Source:http://www.maltatoday.com.mt/lifestyle/environment/37217/gaia_foundation_calls_for_more_transparency_on_cloud_formations#.U0kMd1eKnZI

Partager cet article

Commenter cet article

ycn 17/04/2014 20:01

Je ne nie pas l'existence d'épandages atmosphériques, mais je vois souvent des photos et des vidéos qui ne montrent que des condensations d'avions de ligne.
Trop de confusion ne peut que nuire.
Lorsque les couches atmosphériques traversées sont sèches, les condensations sont courtes (trainées d'avions courtes).

A l'inverse, lorsque les couches atmosphériques sont saturées d'humidité, les trainées sont très longues.

D'ailleurs, durant au moins les années 50/60, en campagnes françaises, certains paysans, avaient une indication sur le temps des jours suivants, simplement avec la longueur des trainées d'avions. Trainées courtes = beau temps demain; Trainées longues ne se dissipant pas = Pluies le lendemain, et, cela sans écouter la météo !
Il est certain que trop de gens maintenant, confondent les condensations avec les chemtrails !

ray 13/04/2014 11:21

tien un bon article
http://www.bastamag.net/Geo-ingenierie-scientifiques

ray 13/04/2014 09:53

Chemtrails do not exist, geo-engineering does exist but it doesn't involve planes or contrails, in fact at the moment it concerns principally the oceans, problems with cloud cover created by contrails exists, atmospheric pollution caused by air traffic exists, chemtrails are part amalgame part manipulation (notably from sources linked to the american extreme right), for a good source of info, probably the only good source try ETC group

http://www.etcgroup.org/issues/climate-geoengineering

ray 13/04/2014 09:45

des chemtrails sont pure manipulation fondée sur des amalgames et des fausses preuves, la géo-ingénierie est une menace distincte, mais probablement pas pour les raisons que vous imaginez, et la géo-ingénierie n'a rien à voir avec des traînées

mais il ya des problèmes réels liés à la circulation aérienne, notamment les effets sur le climat en raison de l'augmentation de la couverture nuageuse et les polymères cancérigènes trouvés dans le carburéacteur, mais cela n'a rien à voir avec geo-ingénierie ou chemtrails

http://www.etcgroup.org/fr/content/g%C3%A9opiraterie-argumentaire-contre-la-g%C3%A9oing%C3%A9nierie


Etude sur les traînées de condensation des avions

Trainée de condensation d'avion (Auteur: Dirk Ingo Franke, février 2008, license Creative Commons)

Le Laboratoire de Météorologie Dynamique (LMD) sollicite le public pour observer les traînées de condensation que les avions laissent dans le ciel. Ces traînées peuvent influencer le climat de la Terre en raison de leur interaction avec le rayonnement atmosphérique. Chacun pourra aider les scientifiques du LMD à comprendre cet effet en transmettant leurs observations de traînées à l'aide de leur smartphone (Android ou IPhone).

En savoir plus sur le projet: http://www.lmd.jussieu.fr/~obolmd/leaflet-french.htm

Lien direct vers le tutoriel d'utilisation: http://www.lmd.jussieu.fr/~obolmd/tutoriel-french.pdf

http://www.lmd.jussieu.fr/actualites/archives/etude-sur-les-trainees-de-condensation-des-avions

ray 13/04/2014 09:44

des chemtrails sont pure manipulation fondée sur des amalgames et des fausses preuves, la géo-ingénierie est une menace distincte, mais probablement pas pour les raisons que vous imaginez, et la géo-ingénierie n'a rien à voir avec des traînées

mais il ya des problèmes réels liés à la circulation aérienne, notamment les effets sur le climat en raison de l'augmentation de la couverture nuageuse et les polymères cancérigènes trouvés dans le carburéacteur, mais cela n'a rien à voir avec geo-ingénierie ou chemtrails

http://www.etcgroup.org/fr/content/g%C3%A9opiraterie-argumentaire-contre-la-g%C3%A9oing%C3%A9nierie